Le meilleur de Disney en Europe

Depuis les débuts de Disney+ sur le territoire américain, les fans européens ont attendu patiemment que la magie viennent à eux. Le moment est enfin arrivé.

Bien évidemment, le studio enchante le public du monde entier depuis des décennies, y compris en Europe. En prévision du lancement, nous nous sommes tournés vers notre vaste communauté Disney européenne pour voir ce qui pourrait les enthousiasmer le plus lorsqu’ils recevront enfin Disney+.

Nous avons examiné les données de recherche du Wiki Disney – allant des princesses les plus célèbres aux spectacles nostalgiques de Disney, en passant par les chansons, les animaux populaires et bien d’autres choses encore. Dans le style caractéristique de Walt, les résultats contiennent quelques personnages familiers réconfortants, avec parmi cela quelques surprises. Voici quelques trouvailles qui ont brillé comme la deuxième étoile à droite :

7 Jours d’Essai Gratuits *

Disney, c’est plus bien plus que des princesses

Le meilleur de Disney en Europe

Lorsque les gens pensent à Disney, les princesses iconiques sont peut-être la première chose qui leur vient à l’esprit. Rien d’étonnant, si l’on considère que le premier long métrage de Walt Disney était Blanche-Neige, l’histoire d’une princesse archétypale, emportée par son beau chevalier. Cependant, aussi importantes soient-elles, nos fans européens prouvent que Disney a évolué dans de nombreuses directions depuis ses racines féeriques.

En fait, seuls 23 des 50 pays de notre étude avaient pour terme le plus recherché une princesse, nombreux ayant préféré d’autres types de personnages, qu’il s’agisse d’animaux, de créatures magiques, ou tout autre chose ou personnage – mais nous y reviendrons plus tard. En ce qui concerne les pays qui ont édifié une princesse en haut du classement, Ariel a presque pris la tête, avec beaucoup de fans éparpillés en Arménie, en Irlande et en Russie.

Lors du lancement de Disney+ cette semaine, on peut s’attendre à ce que les Britanniques se tournent vers Raiponce pour embarquer avec la belle à la longue chevelure, tandis que l’Espagne et l’Allemagne s’émerveilleront devant les pouvoirs d’Elsa et que la France ira vagabonder avec Esméralda.

7 Jours d’Essai Gratuits *

Un bon moment de coin-coin

Le meilleur de Disney en Europe

Des princesses aux volatiles, nous avons rapidement puisé dans des données de recherche intéressantes au cours de notre étude européenne qui mérite d’être citée en tête de liste. Vous l’avez compris, le continent est très friand de ses canards.

READ  ‘Marvel’s Avengers’ Reveals 4P Co-op and Does the Snap on Micro-transactions

Si on examine les pages qui suscitent le plus d’intérêt, cette fascination pour nos amis à plumes nous mène à la franchise La Bande à Picsou, qui a débuté avec les bandes dessinées de Carl Banks dans les années 1940 et qui a atteint un sommet de popularité mondiale avec sa première série d’animation télévisée à la fin des années 1980. La page de la série est la plus recherchée en République tchèque et en Moldavie, tandis que la Hongrie est fascinée par les Rapetou, le gang criminel faisant partie des antagonistes de la série, et que le méchant préféré de la République tchèque est la puissante et sinistre Miss Tick.

Les fans finlandais ont manifestement apprécié le reboot de la série de 2017, Della Duck devenant même leur princesse Disney préférée. Della a fait ses débuts dans le dessin animé ces dernières années, dans le rôle de la sœur de Donald et de la mère des trois garnements Riri, Fifi et Loulou.

Mais pourquoi La Bande à Picsou ? L’attrait de la série dans toute l’Europe remonte à bien avant que les séries d’animation des années 80 n’arrivent sur nos écrans. Les bandes dessinées Disney, avec Mickey Mouse et Donald Duck à leur tête, ont toujours été beaucoup plus populaires en Europe que dans la plupart des autres pays du monde. Depuis les années 1930, les BD allemandes, françaises, italiennes et autres racontent des histoires dans l’univers de Donald Duck, servant d’inspiration et de support aux décors, aux personnages et aux scénarios de La Bande à Picsou. Les fans européens ont donc particulièrement investi dans la franchise. C’est aussi en partie dû à la nouvelle direction artistique de la série ces dernières années et, bien sûr, au thème musical.

Avec un sourire et une chanson

Le meilleur de Disney en Europe

En parlant de thèmes musicaux, on ne peut pas visiter le fandom Disney sans tomber tôt ou tard sur une chanson ou deux. Le studio nous a offert des moments musicaux emblématiques, ce qui s’est reflété dans les recherches de pages populaires à travers l’Europe.

Le Royaume-Uni semble envoûté par les mélodies, en particulier par la voix d’Ariel qui suscite les convoitises. « Part of Your World » (français : Partir là-bas) de La Petite Sirène et « The Love We Share » (français : L’amour peut nous délivrer) de Princesse Sofia sont toutes deux chantées par la sirène, et sont des succès particuliers pour les Britanniques. « When She Loved Me » (français : Quand elle m’aimait) de Toy Story 2 est également une recherche populaire, peut-être en raison de l’arrivée de Toy Story 4 il y a quelques mois de cela.

READ  Huawei's EMUI 10 To Arrive In August, Company Confirms

« Can You Feel the Love Tonight » (français : L’amour brille sous les étoiles) est l’une des pages les plus recherchées en Croatie, sans doute en raison du réenregistrement du titre par Beyoncé et Donald Glover, pour la nouvelle version du Roi Lion, qui l’a ramenée sur le devant de la scène. Pendant ce temps, l’Ukraine adore « You’ve Got A Friend in Me » (français : Je suis ton ami), la Géorgie préfère « Friends on the Other Side » (français : Mes amis de l’au-delà) et la Slovénie surfe sur les vagues hawaïennes avec la chanson de Lilo & Stitch « He Mele No Lilo ». Oui, quand il s’agit de Disney, la musique transcende les océans.

Des royaumes magiques

Qu’est-ce qu’un film Disney, une émission de télévision, un jeu ou carrément n’importe quoi de Disney sans un peu de poussière de fée ? La magie apparaît sous différentes formes dans l’historique de recherches en Europe, et voici quelques petites pépites que nous avons trouvées.

De nombreux personnages parmi les plus recherchés dans les pays européens ont la capacité de faire de la magie. Alors que l’Allemagne et l’Italie semblent préférer la manieur de glace Elsa, l’Espagne a un faible pour la fée Clochette, une fée malicieuse. Dans le même temps, tout comme Flynn Rider, les Pays-Bas et le Royaume-Uni s’intéressent beaucoup aux cheveux de Raiponce et à ses propriétés magiques (« depuis combien de temps cela dure exactement ? »). Ces personnages sont particulièrement fascinants, car ils ont le potentiel de nous surprendre – et de se surprendre eux-mêmes – avec leurs propres compétences mystiques.

Les créatures magiques et mythiques ont également leur place sur le continent. Les sirènes font souvent surface dans les recherches, particulièrement populaires en Suisse, les personnages de La Petite Sirène étant recherchés en Arménie, en Russie, au Royaume-Uni et en Irlande. La Macédoine du Nord a un penchant pour les sorcières, tandis que l’Irlande semble apporter son soutien aux trolls. Non, pas les brutes d’Internet – les sages guérisseurs et entremetteurs de La Reine des Neiges. Leur chef, Pabbie, a même l’honneur d’être la page la plus recherchée d’Irlande. Décrits comme étant aussi vieux que la Terre, les Irlandais savent apprécier leurs aînés.

READ  Sprint's Position Is Worse Than T-Mobile Pre-Turnaround – John Legere

7 Jours d’Essai Gratuits *

Marcher dans la nature

Le meilleur de Disney en Europe

Au-delà des royaumes magiques et des fées, le monde animal est un autre thème commun sur lequel Disney s’appuie sans cesse. Des animaux de compagnie aux prédateurs, nous avons visité des jungles, des déserts et des maisons familiales pour passer du temps avec des créatures à quatre pattes à travers le monde. Voici quelques-unes des meilleures recherches sur le thème des animaux en Europe (à part les canards, bien sûr).

Les chiots à petits pois occupent une place douce et soyeuse au cœur de l’Europe. Les 101 Dalmatiens est le film le plus populaire en Belgique, au Portugal et en Italie. Lucky the Dog (français : Chanceux) est la page la plus populaire au Portugal. Avec un héritage qui s’étend sur près de 60 ans, il n’est pas étonnant que ces petits chiens continuent d’occuper une place importante.

Après les chiens vient les chats. Le Roi Lion est adoré dans toute l’Europe. La version animée de 1994 est le film le plus populaire en Serbie, en Roumanie et au Kosovo, avec d’autres films dans la franchise, dont la nouvelle version en image de synthèse de 2019, qui a remporté un énorme succès et s’est classé en tête en Norvège et en Géorgie. Ce n’est pas une surprise, puisque Le Roi Lion a parfaitement comblé le fossé entre deux générations. Son histoire intemporelle plaît aux Millenials qui ont grandi avec la version animée, et aux enfants qui ont découvert l’histoire grâce à la dernière adaptation de Jon Favreau.

Les hyènes Shenzi, Banzai et Ed sont très appréciés en Slovénie et en Suède – cette dernière s’intéresse aussi particulièrement aux lions comme Sarabi et Sarafina –tandis que Scar est le plus grand méchant au Danemark et aux Pays-Bas.

Si les goûts pour Disney sont peut-être différents dans le monde entier, une chose est sûre : Les fans de Disney se trouvent partout dans le monde.

7 Jours d’Essai Gratuits *

DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.*


Leave a Reply

Your email address will not be published.

three − one =


наверх